Sur ce site internet, nous sommes amenés à traiter des données vous concernant (voir détail ci-après). Ces données peuvent être destinées aux membres de l'association (pour l'annuaire en ligne), au personnel de l'association (pour la gestion et l’animation de l’association, dont les réponses au formulaire de contact font partis), dans le cadre de nos activités et si vous le décidez, aux entreprises publiant une offre d’emploi.
Vous pourrez lire ci-dessous le détail des données que nous sommes appelés à traiter à votre sujet et les moyens qui sont à votre disposition pour exercer vos droits dans le cadre du Règlement Européen pour la Protection des Données (RGPD).
Quelles données et quelle utilisation ?
Dans le cadre des différents formulaires présents dans votre espace privé, nous pouvons être amenés à recueillir les informations que vous nous communiquez sur votre état civil, vos coordonnées (personnelles et professionnelles), votre parcours académique, les groupes que vous avez rejoints, votre photo de profil, ainsi que les autres informations qui peuvent vous être demandées ou/et que vous souhaitez partager via le site Alumni.
Nous sommes également amenés, afin de vous offrir un service de qualité et d’administrer le site, à conserver des informations concernant :
- Les emails que vous avez reçus, lus ou cliqués dans la partie messagerie (sans pouvoir accéder au contenu),
- La date de création de votre profil,
- Les dates et heures auxquelles vous vous êtes connectés au site internet,
- Les connexions ainsi que le nombre de consultations de votre profil, les demandes effectuées à travers le formulaire de contact.
Vous pouvez contrôler et choisir quelles sont les données affichées dans l'annuaire en ligne depuis votre espace privé dans la partie "Confidentialités".
L'ensemble des autres données sont destinées aux administrateurs du site internet (membres du bureau et personnel de l'association) ou à notre fournisseur « Netanswer SARL » dans les conditions suivantes :
- Netanswer Sarl : bases de données du site alumni et données de connexion.
La société Netanswer a développé pour le compte du CFA Commerce et Services de Blagnac le site internet alumni. Elle en assure l’hébergement et la maintenance technique. A ce titre et pour les seules missions qui lui sont confiées, elle peut avoir accès aux informations présentes sur le site et ses bases de données.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, le CFA Commerce et Services de Blagnac a sectionné ce fournisseur qui s’engage à respecter le règlement. Ce respect fait partie des obligations contractuelles du contrat passé avec la société Netanswer.
Quelle durée de conservation de vos données ?
Vos données sont conservées pendant toute la durée de votre inscription sur le site. Vous pouvez vous désinscrire en contactant l’administrateur à l’adresse suivante : contactalumni@cfablagnac.org
Votre profil et vos données seront alors supprimées.
Les données liées au formulaire contact sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande par le service concerné.
Exercice de mes droits
Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données, vous bénéficiez d'un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition au traitement, de retrait du consentement pour toutes les informations à caractère personnel qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ces droits et pour toute demande d’information, veuillez-vous adresser à notre DPO (Délégué à la protection des données) à l'adresse suivante : mesdonnees@cfablagnac.org
Une réponse vous sera apportée au plus tard sous 30 jours.